Docteur Bridget Kyoto et Miss Noualhat

« Elle cultive la vie, l’autodérision, l’absurde et se moque de tout, y compris de l’écologie et de ceux qui la font ; elle plaisante depuis le pont du Titanic qui s’incline. Il n’y a pas assez de canots de sauvetage pour tout le monde, de toute façon. »
La TV ne veut pas de sujets qui dépriment, alors allons-y gaiement avec Bridget Kyoto, « BK-ssine » assassine toute enmacaronnée et taillée sur mesure pour le double effet (qu’on ne nommera pas ici). On glousse avec elle mais soudain ce n’est plus drôle et on n’a pas vu le coup venir !


Celle qui appelle la planète « Nénette » au fil de mini clips décapants surjoue la caricature verte. Mais Bridget Kyoto n’est que la crispante avatar d’une journaliste spécialisée dans l’environnement qu’on ne présente plus, Laure Noualhat.
Laure a fait preuve de sa rigueur, de son courage et de sa déontologie en ne craignant pas de s’attaquer frontalement au grand tabou français : les déchets nucléaires.
Son livre « Déchets, le cauchemar du nucléaire » est sorti fin 2008, et elle est co-auteur du film du même nom. Plus d’info sur le site d’Arte.

Vous avez le choix, alors savourez les 2 : Docteur BK et Miss Noualhat !

Notre sélection pour commencer :

Bridget Kyoto partage ses richesses
Guerre propre
Le bilan carbone de Jicé

Remonter

UA-41406998-1