Respect et moyens pour l’écologie !
Le groupe EELV Courbevoie tient a exprimer toute son indignation suite à l’annonce de la baisse scandaleuse du budget du ministère de l’écologie ce mardi 2 juillet, immédiatement suivie du limogeage de la ministre Delphine Batho au motif de ses protestations justifiées.
Les écologistes sont révoltés par le peu de cas que semble faire le Premier ministre de l’écologie et des ministres de l’écologie puisque Nicole Bricq et Delphine Batho ont toutes deux été remerciées sans ménagement suite à des critiques et prises de position parfaitement légitimes, quant il a fallu attendre de longs mois la démission pitoyable d’un autre ministre autrement toxique pour la démocratie.
L’écologie n’est pas une variable d’ajustement au 21e siècle, encore moins pour gouvernement de gauche que pour un gouvernement de droite. Dès la rentrée l’Etat français doit agir pour la transition écologique notamment via la fiscalité écologique. Les engagements pris lors de la conférence environnementale doivent être respectés. Un nouveau recul du gouvernement n’est plus envisageable.
Sur ce sujet, voir aussi sur le site de FNE France Nature Environnement l’excellent communiqué de presse des associations de protection de l’environnement : « La France, nation de l’excellence environnementale : deux ministres virés, un budget amputé« .