Repenser La Défense, une priorité pour les écologistes de Courbevoie, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes
Dans la troisième circonscription des Hauts-de-Seine, Anne Le Guenniou, Courbevoisienne de 41 ans, deux enfants, physicienne de formation, engagée dans plusieurs associations (préservation de l’environnement, promotion du vélo), porte les couleurs d’EELV aux élections législatives aux côtés de Patrick Adrien, professeur de yoga et consultant en développement durable à Bois-Colombes.
Anne Le Guenniou concentre sa campagne sur l’avenir de la Défense et la résistance aux projets de tours géantes aux conséquences néfastes sur les riverain-e-s (transports, logement, cadre de vie) ). « La gouvernance et le modèle économique actuels de la Défense, épinglés par l’inspection des Finances en novembre 2011, conduisent à des impasses financières et environnementales dont les Courbevoisien-n-e-s seront les premières victimes » dénonce la candidate écologiste. En janvier 2011, Anne Le Guenniou avait animé une réunion publique sur le sujet aux côtés de l’architecte Françoise-Hélène Jourda, de l’élu parisien Yves Contassot et de la conseillère municipale Joëlle Paris.
Anne Le Guenniou s’engage aussi à:
–Réguler l’installation d’antennes-relais de téléphonie mobile pour préserver notre santé, en limitant le seuil d’exposition légal à 0,6 V/m.
–Améliorer la qualité de l’air en développant circulations douces, transports en commun, autopartage plutôt qu’en favorisant par la fiscalité la circulation des véhicules diesels, émetteurs de particules fines toxiques.
–Etre pleinement députée, ne cumulant pas d’autres mandats, assidue aux séances de l’Assemblée nationale et résistant aux pressions des lobbies.
Le site de campagne d’Anne Le Guenniou et de Patrick Adrien développe ces thématiques. Le 13 avril dernier, ils ont rassemblé une quarantaine de personnes à Bois-Colombes pour un débat public sur le logement. Ils prévoient de nombreuses présences sur les marchés de la circonscription, un grand pique-nique le samedi 9 juin au Parc des Bruyères, et la participation de la candidate le 3 juin à la Convergence vélo organisée par l’association MDB.