Devant les sièges d’AREVA et EDF, des militants d’EELV commémorent la catastrophe de Fukushima
Le 11 mars 2011 a débuté la catastrophe nucléaire de Fukushima. Aujourd’hui, les réacteurs éventrés continuent d’exposer des millions de Japonais à la radioactivité et de contaminer le pays pour des milliers d’années. Chaque jour, les parents nippons font leurs courses avec l’inquiétude d’empoisonner leurs enfants avec des aliments radioactifs.
Action EELV anti-nuke à la Défense par EELV_Courbevoie
Dimanche 12 mars 2012, une immense chaîne humaine reliera Lyon à Avignon. Plusieurs dizaines de milliers de personnes commémoreront ce tragique accident et demanderont une sortie anticipée et concertée du nucléaire en France. L’exemple qu’ont donné l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou la Suisse montre qu’une sortie progressive est possible sur deux décennies, en misant à la fois sur l’amélioration de l’efficacité énergétique, sur une politique de sobriété dans notre consommation et sur le développement résolu des énergies renouvelables (éolien, hydraulique, photovoltaïque, solaire thermique, géothermie, etc.).
Afin de promouvoir l’événement de ce dimanche 11 mars 2012, une dizaine de militantEs EELV des Hauts-de-Seine a manifesté ce mercredi 7 mars entre 12 et 13 heures, interpellant les passants sur la dalle de la Défense, à côté des tours AREVA et EDF, hauts lieux de la technocratie nucléaire française. Plusieurs d’entre eux feront dimanche le déplacement à Lyon et à Valence pour participer à ce moment important de la campagne présidentielle.