EELV Courbevoie relaie l’action multi associative « Cinq minutes contre le nucléaire »

Douze associations appellent les citoyen-nes à participer à l’opération « Cinq minutes contre le nucléaire » qui aura lieu le
samedi 11 février 2012 de 19h55 à 20h

Paris, le 02 février 2012 : Communiqué des associations [1]
Douze associations nationales appellent les citoyens à participer massivement à l’action « Cinq minutes contre le nucléaire » qui aura lieu, de 19h55 à 20h, le samedi 11 février 2012, puis le 11 mars, 11 avril, 26 avril et 04 mai 2012.
Cette action consiste à éteindre les lumières et appareils électriques durant cinq minutes afin de peser sur les candidats à l’élection présidentielle. L’avenir énergétique de la France ne doit pas être confisqué et mérite mieux qu’une somme de caricatures ridicules.

Alors que la Cour des Comptes reconnaît que le coût du nucléaire demeure incertain, que l’hiver vient rappeler l’extrême faillibilité du système électrique hexagonal, que Fukushima aurait dû modifier en profondeur la donne énergétique française, plus que jamais les citoyens doivent faire entendre leur voix.

Cette action nationale a pour but de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl et de protester contre la politique énergétique de l’Etat français qui n’a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire aussi coûteux qu’inefficace.

Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire. La campagne présidentielle doit être l’occasion d’engager notre pays sur la voie d’une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables, à la la sobriété et l’efficacité énergétique.

Nous nous associerons à cette initiative en adressant à nos abonnés quelques heures avant l’action, une information à rediffuser pour amplifier la mobilisation.

[1]l’association Agir pour l’Environnement, Greenpeace, Attac, Biocoop, la Confédération paysanne, le Réseau Action Climat, Nature et Progrès, la Fondation France Libertés, le Réseau Sortir du nucléaire, WECF, Générations Futures, Résistance à l’Agression Publicitaire

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