Dénoncez Hermitage dans l’enquête publique!

Jusqu’au 12 octobre est ouverte l’enquête publique sur le Hermitage, projet de tours jumelles de 350m de haut qui met en péril les locataires du secteur Défense 1.

Depuis plusieurs années, les locataires sociaux de trois immeubles de l’ensemble des Damiers sont « incités » à déménager, avec des méthodes souvent éloignées de la stricte légalité. Les immeubles ont été vidés progressivement et rendus inhabitables. Quelques familles s’y accrochent encore. Cet ensemble doit être détruit pour permettre la réalisation d’un projet de tours jumelles de grand luxe, Hermitage Plaza, avec prolongation de la dalle, ce qui suppose la couverture de la nationale RD7 jusqu’à la Seine.
Au-delà de l’indécence sociale visant à remplacer des HLM par des hôtels et appartements 5 étoiles, des informations inquiétantes circulent sur la mauvaise santé financière de la maison-mère russe. Le promoteur est-il capable à mener à bien de tels travaux? Que se passerait-il s’il commençait mais s’arrêtait en route, laissant l’Etat français se dépatouiller avec un chantier colossal sur les bras?
Une association d’habitants et un groupe d’opposition municipale (dont 4 élus ou militants EELV) ont déposé chacun de leur côté un recours contentieux contre l’EPAD et contre ce projet. Le promoteur demande 8 millions d’euros à l’association parce qu’elle le retarde dans son projet , démarche absurde mais révélatrice de l’estime que ce dernier porte aux Courbevoisiens.
  Jusqu’au 12 octobre, venez témoigner votre opposition au permis de construire auprès du commissaire-enquêteur… Même si la communication quasi-inexistante de la mairie UMP sur le sujet ne vous y incite guère!

Remonter

UA-41406998-1