La vague verte atteint la Défense!

Une dizaine de militantEs EELV des Hauts-de-Seine venus de Rueil-Malmaison, Nanterre, Asnières, Bois-Colombes et Courbevoie a distribué le mardi 3 avril au matin Ecologie Hebdo, le journal de campagne d’Eva Joly, calqué par sa maquette sur les principaux quotidiens gratuits.

Lire ici ECOLOGIE_HEBDO

_

Positionnés à plusieurs entrées des transports en commun de la Défense, à quelques mètres des tours AREVA, TOTAL et EDF, les écologistes alto-séquanais ont ainsi contribué à la « vague verte » du 3 avril: dans toutes les gares de France, le fascicule a été distribué le même jour à un million d’exemplaires, une des opérations les plus importantes de la campagne présidentielle des écologistes. De quoi égayer les trajets des voyageurs et voyageuses, ou pimenter les pauses-cafés dans les bureaux, en sortant des débats creux sur les courbes de sondages ou les petites phrases dénuées d’idées.

Ce numéro unique d' »Ecologie Hebdo » contient en effet une interview exclusive de la candidate EELV Eva Joly, un billet d’humeur de Mme Duflot, une interview de Noël Mamère, un coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit mais aussi un reportage dans un bus, des petits encadrés, des micro-trottoirs, etc. Les sujets traités passent du logement aux gaz de schiste, en passant par la légalisation du cannabis, la fin des notes au collège, la crise grecque, la création d’un millions d’emplois en une décennie par la transition écologique, ou encore les pesticides et le chantier de l’EPR de Flamanville.

EELV a « décidé de faire une campagne sur les idées, sur les propositions, les réalisations concrètes », avait expliqué la veille Cécile Duflot à l’AFP.