Nouveaux records de consommation d’électricité, la Défense toujours illuminée…

Ça devient presque une habitude, chaque hiver, exceptés 2004 et 2008, un nouveau record de consommation d’électricité est battu*. Cette année les 100 000 MegaWatts/heures ont été dépassés deux soirs de suite à 19h. Et pendant que la presse relaie les déclarations de Réseau de Transport d’Electricité (RTE) et les appels à réduire sa consommation, les tours de la Défense restent allumées…

Mardi 7 février à 19h, jour du premier pic de consommation, une grande majorité du quartier de la Défense n’a, semble-t-il, pas entendu ces appels. Pourtant dans certaines tours l’information était sans doute connue, quelques occupants des tours EDF ou GDF devaient bien être au courant…

Il est grand temps d’arrêter cette suite de records annuels. Alors commençons par éviter les gaspillages inutiles : les tours de bureaux illuminés la nuit! Eté comme hiver, semaine comme week-end et même quand des étages entiers sont vides, plusieurs tours de la Défense restent illuminées toute la nuit. Et bientôt nous aurons même droit à un « Phare »de 300 mètres. Avec un tel nom la Tour Phare laisse craindre le pire…

Il est temps d’arrêter ces gaspillages ! Eteignez les tours la nuit !

*source http://www.audeladeslignes.com/pointes-consommation-electricite-france-2001-13035,blog de RTE.

Remonter

UA-41406998-1